Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), le service RH des PBeSL a organisé, en partenariat avec France Travail, Les Entreprises s’Engagent et la CPME, une matinée portes ouvertes à l’ESAT Les Charmes.
Cette rencontre s’est déroulée en deux temps :
. Présentation de l’association PBeSL et visite de l’ESAT
Un premier groupe, composé de huit demandeurs d’emploi accompagnés par France Travail Digoin, a pu découvrir l’organisation et les missions des ateliers de l’ESAT.
. Intervention de l’AGEFIPH et visite avec les entreprises du territoire
L’AGEFIPH est intervenue pour rappeler les principaux aspects réglementaires liés à l’OETH et présenter les aides mobilisables lors de l’embauche d’une personne sortante d’ESAT.
Une dizaine d’entreprises du territoire ont ensuite participé à une visite de l’établissement.
Cette matinée a permis de mettre en relation entreprises et partenaires (AGEFIPH, CPME, Les Entreprises s’Engagent), de valoriser les compétences des travailleurs de l’ESAT et de montrer en quoi les savoir-faire développés dans nos ateliers peuvent répondre aux besoins des entreprises locales.
Une belle dynamique collective au service de l’inclusion professionnelle !