Retour en images sur la Fête de la musique du Pôle Enfance PBeSL

publié le 4 juillet 2022

 

Mercredi 21 juin 2022 a eu lieu la Fête de la Musique à l’IME du Pôle Enfance PBeSL de St Vallier.

À cette occasion, la SEES PBeSL a eu le plaisir de présenter au public venu en nombre, un spectacle très varié de danses, chants et percussions. L’aboutissement d’un travail mené depuis septembre 2021 avec l’investissement de l’équipe éducative PBeSL, de l’orthophoniste et de la professeure de musique, Mme Hutinet (Professeure indépendante de piano, elle est actuellement en cours de formation de musicothérapie).

Mme Hutinet :

« Cette année fut une 1ère tant pour les enfants que pour moi. J’enseigne la musique, plus précisément le piano depuis plus de 20 années, mais en collectif et en IME c’est une découverte qui m’a permis de faire de belles rencontres et de partager la culture et la pratique musicale, avec des enfants qui n’en ont pas forcément l’opportunité. 

Je suis ravie que ce spectacle ait permis de clore l’activité de l’atelier musical en concrétisant les acquis par un moment collectif agréable et festif.

J’ai hâte de préparer le prochain projet avec les jeunes et je remercie toutes celles et ceux qui ont permis par leur implication et en m’épaulant tout au long de l’année, la réalisation de ce spectacle. »

Les jeunes avaient beaucoup d’appréhension à l’idée de se présenter devant un public mais ont finalement trouvé beaucoup de plaisir à chanter, danser et jouer de la musique devant celui-ci. Ce projet musical leur a permis de prendre confiance en eux, d’apprendre à communiquer de manière différente et de pouvoir jouer différents instruments de musique. Cela a également permis de révéler de très beaux talents. Le public n’a pas pu rester indifférent au solo de batterie de Flavien, qui effectivement est presque autodidacte et a réalisé une prestation remarquable !

De magnifiques têtes de lions ont été réalisées afin de mettre en scène ce spectacle et les jeunes portaient de jolis bracelets de rubans colorés.

Au programme :

. Chant : Petit Escargot – Oléo Banjo – Cours Forest – Le lion est mort ce soir,
. Solo de batterie,
. Démonstration de danse hip-hop,
. Jeu de bâtons rythmiques, maracas et djembé.

Pour clôturer l’événement, un petit goûter a été partagé en toute convivialité pour le plus grand plaisir des gourmands ! Un grand bravo aux jeunes pour cette magnifique représentation !

Siège social

Les Papillons Blancs d'entre Saône et Loire

15 Avenue de Charolles – 71600 Paray-Le-Monial

03 85 81 28 78 pole.gestion.dev@pbesl.fr