PBeSL et « Semaine de la santé et du grand âge »

publié le 4 mars 2022

Dans le cadre de la Semaine de la santé et du grand âge, Pôle Emploi a organisé plusieurs actions sur le territoire Charolais-Brionnais, dans l’objectif d’informer et de sensibiliser le public aux métiers du service à la personne, qui rencontrent quelques difficultés à recruter.

C’est dans ce cadre que les PBeSL ont été conviés à participer à une table ronde, organisée au lycée Wittmer de Charolles, ce mardi 1er mars.

Le GRETA, a présenté l’accompagnement VAE – SASO (Validation des Acquis de l’Expérience dans le SAnitaire et SOcial).
Ce parcours de formation, proposé aux professionnels du secteur, repose sur quatre objectifs :
. Identifier ses activités en lien avec le diplôme visé,
. Être capable de traduire ces activités en compétences,
. Rédiger son livret de présentation,
. Préparer son entretien avec le jury.

Cet accompagnement se traduit par un travail méthodologique qui permet d’identifier et mettre en valeur les notions d’activité, de compétences et d’expériences sur le plan professionnel et personnel.

De nombreux professionnels du secteur étaient présents afin de présenter leurs structures et leurs métiers : Le FAM « les Myosotis », l’EHPAD « Maison de Robinson », l’ASSAD, Les Opalines, ADMR et Les Papillons Blancs d’entre Saône et Loire.

L’intérêt cet échange est de renforcer les liens entre structures/Pôle-emploi/Greta, afin d’identifier plus précisément les besoins et accompagner au mieux les futurs stagiaires qui intègreront le parcours de formation du GRETA prochainement.

Consulter l’article du JSL

Galerie photos


Siège social

Les Papillons Blancs d'entre Saône et Loire

15 Avenue de Charolles – 71600 Paray-Le-Monial

03 85 81 28 78 pole.gestion.dev@pbesl.fr