Les personnes accompagnées de l’association PBeSL ont participé à une matinée football avec l‘US Blanzy Féminines 71 !

publié le 5 mai 2022

En collaboration depuis 2021, un nouveau projet a été mis en place en partenariat avec Monsieur Wlosik Sébastien (Éducateur spécialisé), l’équipe foot féminine de Blanzy, les adhérents et l’équipe U18.

Cette rencontre a eu lieu le 20/04/22 dans la matinée. Les personnes accompagnées ont participé à diverses séances d’exercices : conduite de balle et frappe, jeu de précision et jeu de puissance.

Pour finir, ils ont eu le grand bonheur de jouer un tournoi avec 4 autres équipes.

Des récompenses ont été données à tous les participants.

À la fin de la séance, un pot de l’amitié a été organisé avec l’aide des personnes  accompagnées, confectionné la veille avec le Service Accueil de Jour (gâteaux sucrés et salés). Des boissons ont été offertes par le club ainsi que des cadeaux distribués à tous les participants par le sponsor du club (Monsieur Laurent Boullier, gérant du café la vie est une fête).

Ce projet a permis aux usagers de se surpasser, d’échanger, dans un moment convivial. Les éducateurs du Foyer Bourgogne et du Service Accueil de Jour ont créé un lien amical et social.

Sur une dynamique de groupe, les résidents ont été encouragé par leurs camarades, les pom-pom girls, mais aussi par Madame Boisot (Secrétaire de l’Association PBesL), Monsieur Duruisseau (Directeur du Pôle Hébergement PBeSL) et Monsieur Pautonnier (Président du club foot l‘US Blanzy Féminines 71).

Ce projet a permis de se rassembler, une rencontre exceptionnelle et inclusive !

Un grand bravo aux personnes accompagnées et un grand merci à tous!

Lire l’article de l’Informateur de Bourgogne

Siège social

Les Papillons Blancs d'entre Saône et Loire

15 Avenue de Charolles – 71600 Paray-Le-Monial

03 85 81 28 78 pole.gestion.dev@pbesl.fr