[Information CNSA]

publié le 20 juin 2019

[INFORMATIONS CNSA]

« La CNSA publie une nouvelle fiche en facile à lire et à comprendre pour expliquer la réforme de la durée des aides aux personnes en situation de handicap.

Depuis le 1er janvier 2019, les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) peuvent attribuer certaines prestations aux personnes dont le handicap n’est pas susceptible d’évoluer, plus longtemps qu’avant ou durant toute leur vie.

Pour informer les personnes en situation de handicap intellectuel et pour appuyer les maisons départementales des personnes handicapées dans leur mission d’information des personnes en situation de handicap sur leurs droits, la CNSA explique cette réforme dans une fiche en facile à lire et à comprendre (PDF, 935 Ko).

Cette fiche complète le kit d’information sur les aides et prestations, la carte mobilité inclusion (CMI), la vie professionnelle, la scolarisation d’un enfant en situation de handicap, la contestation d’une décision.

Les fiches en facile à lire sur l’allocation aux adultes handicapés (AAH), la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ont également été mises à jour. »

SOURCES : Site internet de la CNSA