Inauguration des Résidences Bourgogne et Mercier

publié le 26 novembre 2019

Beaucoup de personnes sont venues assister à l’inauguration des Résidences Bourgogne et Mercier ce vendredi 29 novembre 2019 à Blanzy.

C’est sous le grand vent blanzynois que la coupe du fameux ruban tricolore s’est faite, en présence de Monsieur André Accary, Président du Conseil départemental, Madame Marie-Thérèse Frizot, sa Vice-Présidente, Monsieur Hervé Mazurek, Maire de Blanzy et bien évidement toute l’équipe PBeSL, les résidents et leurs familles, pour le plus grand bonheur de Monsieur Reniaud, Président, des membres bénévoles du conseil d’administration et de Mme Métivier Directrice Générale de l’association Les Papillons Blancs d’entre Saône et Loire.

C’est un événement important pour l’association. La rénovation des Foyers de Vie et du Foyer d’Hébergement et leur nouvelle appellation Résidence MERCIER et Résidence BOURGOGNE témoignent de l’engagement de l’Association à développer un cadre de vie adapté aux personnes accompagnées.

Les Résidents ont gentiment ouvert les portes de leurs appartements afin que les visiteurs puissent découvrir leur nouvel espace de vie.

Des couleurs, des photos, des sourires et beaucoup de bonne humeur dans les couloirs.

Delphine Molières, Directrice du Pôle Hébergement PBeSL a été guide de cette visite, et a pu ainsi, dévoiler les nouveaux aménagements mis en place pour le confort des 56 Résidents (espace de jeux, de détente, salle de balnéothérapie…).

Pour finir, tous se sont réunis sous le chapiteau, pour partager un moment d’échange convivial et de dégustation de sucrés-salés réalisés par les jeunes de la SIPFP de l’IME de Saint Vallier (Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle et par l’ESAT Les Papillons Gourmands).

La Presse en parle

JSL (article)
JSL (Photos)
Montceau News
L’informateur de Bourgogne