Challenge Handi-boxe pour les personnes accompagnées des PBeSL

publié le 12 mai 2022

L’Handi-Boxe, est une pratique de boxe adaptée pour les personnes en situation de handicap.

Quelques personnes accompagnées de la Résidence Bourgogne et Mercier, ont pour habitude de se rendre à leurs entraînements au « Boxing Club du Pouilloux », pour pratiquer ce sport avec un entraîneur formé pour proposer des cours variés en toute sécurité, aux personnes en situation de handicap.

Ces mêmes résidents, ont eu le bonheur d’enfiler leurs gants à l’occasion du 12ème Challenge National Handi-Boxe Gilbert Joie « Boxer ensemble pour mieux vivre ensemble » qui a eu lieu les 6-7 et 8 mai au CREPS de Bourges.

Organisé par la Fédération Française de Boxe, cette rencontre nationale vise à aider les entraîneurs à acquérir et approfondir des compétences dans la prise en charge des publics en situation de handicap physique, mental et psychique.

Une belle occasion pour les résidents des PBeSL de participer tous ensemble à un tournoi. Leur équipe a été récompensée par la remise d’une magnifique coupe et de nombreuses médailles. Des instants de bonheur très valorisants, qui favorisent ainsi l’inclusion et la cohésion sociale !

Ils se sont surpassés, un grand bravo à eux !

Lire l’article de Montceau-News

Lire l’article du JSL

 

 

Siège social

Les Papillons Blancs d'entre Saône et Loire

15 Avenue de Charolles – 71600 Paray-Le-Monial

03 85 81 28 78 pole.gestion.dev@pbesl.fr