Le Pays Charolais-Brionnais, la Mission Locale du Charolais-Brionnais, Pôle Emploi et l’AR2S (Association Réseau Territoire de Soutien en Santé du Pays Charolais-Brionnais) ont organisé le 1er salon de l’emploi de la santé et du social afin de permettre aux structures de recruter et d’aider aux mieux les jeunes de nos territoires à s’orienter par la découverte des métiers.
Des stands par structure, 3 objectifs :
• L’orientation : Une liste des métiers présents par structure sera disponible pour les visiteurs souhaitant découvrir une branche spécifique et ses déclinaisons possibles.
• Le recrutement : proposition d’un mur de l’emploi et mise en avant des offres sur les stands individuels.
• La formation : Plusieurs structures de formation seront aussi présentes pour informer les visiteurs.
L’équipe RH PBeSL a eu le plaisir d’y participer activement grâce à son un stand, lui permettant ainsi de présenter les métiers du secteur médico-social aux lycéens et rechercher de nouveaux talents pour travailler aux côtés des professionnels PBeSL sur des projets innovants !
Les élus locaux ont salué la belle initiative des organisateurs et leur dynamisme. Le Président de la mission locale a remercié chaleureusement toute son équipe et les structures participantes pour leurs présences. Il souligne la curiosité et la motivation de certains jeunes à découvrir les métiers du secteur médico-social. Pour reprendre les mots de la Directrice du Pôle Emploi de Digoin : « Contente du succès de ce matin, il y a eu un monde de dingue ! En cette période de plein-emploi, nous devons nous impliquer car tous les métiers sont en tension. Nous ne visons pas que les demandeurs d’emploi mais aussi les salariés qui souhaitent se réorienter professionnellement. Nos métiers ont du sens, il faut donc continuer d’attirer de futurs collaborateurs ».
L’équipe RH est très satisfaite de cette journée riche en rencontres et prometteuse de nouvelles embauches !