En 2009, M. ALEX a intégré l’Atelier des Espaces Verts de l’ESAT des Charmes des PBeSL et travaille depuis 2021 sur l’Atelier Bois.
M.ALEX a sollicité le PDIP 71 en février 2022 afin de l’accompagner dans sa démarche d’essai sur le milieu ordinaire. Après plusieurs prospections auprès des jardiniers paysagistes du Bassin Parodien, c’est la mairie de Paray-Le-Monial qui a répondu favorablement à sa demande de stage au mois de mai.
Ce stage a été effectué avec brio auprès des services « Cadre de Vie », dont Monsieur PRECHEUR est le responsable. La commune, n’ayant pas d’opportunité d’embauche à ce moment là n’a pas pu proposer de poste à M.ALEX.
C’est au mois d’octobre que M.ALEX a été sollicité de nouveau par la Ville qui lui a donc proposé un CDD de 9 mois (contrat PEC, Parcours Emploi Compétences). Yacin DJANDOUBI, Conseiller en Insertion Professionnelle du PDIP 71 assurera le suivi de Jérémy jusqu’à la pérennisation de son poste (évaluations régulières ; rencontres du supérieur hiérarchique et du tuteur environ une fois par mois etc.)
Cette opportunité répond totalement aux attentes de M.ALEX. Il prendra donc ses fonctions en tant que « Jardinier, agent d’entretien » à partir du 1er janvier 2023 pour La Ville de Paray-le-Monial. Il assurera notamment l’entretien des espaces verts du Cimetière Municipal.
Son pot de départ a été fêté début décembre. De nombreux cadeaux lui ont été offerts pour lui souhaiter une bonne continuation ! Jérémy a été très touché. Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette nouvelle aventure professionnelle inclusive ! »