Les PBeSL ont eu le plaisir d’accueillir le 50ème Petit Déjeuner des Entreprises à l’ESAT du Prélong, un événement d’une grande importance, qui favorise les échanges entre les acteurs économiques locaux et permet de mieux faire connaître les initiatives des PBeSL, véritable acteur économique du département de la Saône-et-Loire.
Cette rencontre, initié par la Ville de Montceau-les-Mines a offert aux entreprises locales l’opportunité de découvrir les projets, les activités et les services des PBeSL, tout en renforçant les liens de collaboration entre le secteur public, les entreprises et l’association.
Ce type d’événement met également en lumière le travail d’inclusion des personnes en situation de handicap, un enjeu majeur pour le développement d’une société plus solidaire. Les PBeSL mènent en effet, des actions inclusives innovantes, notamment en milieu scolaire avec l’ouverture de classes dédiées aux élèves en situation de handicap et en favorisant l’insertion des personnes handicapées en milieu ordinaire de travail, contribuant ainsi à leur autonomie et leur intégration professionnelle.
Lors de cette rencontre, Mme Métivier, Directrice Générale des PBeSL, a présenté Empreinte Formation, la filiale des PBeSL spécialisée dans l’offre de formations axées sur le handicap, tout en restant ouverte à d’autres domaines. Elle a également annoncé la création du fonds de dotation PBeSL, ainsi que la réhabilitation du bâtiment situé quai Chagot à Montceau-les-Mines. Ce dernier accueillera prochainement plusieurs services des PBeSL, dont son siège administratif, consolidant ainsi leur présence et leur engagement au cœur du territoire.
Ce type d’événement illustre l’importance de promouvoir une économie inclusive, où chaque entreprise peut participer activement à un projet commun, favorisant l’intégration des personnes handicapées et renforçant la cohésion du tissu économique local.
Merci à Mme La Maire et à la Municipalité de Montceau-les-Mines pour leur présence.
Lire les article de la presse